Ichimaru Gin Fondateur|Renégat|Mr Smile
Messages : 109 Date d'inscription : 13/08/2008
Feuille de personnage Vie: (300/300) Reiatsu: (300/300)
| Sujet: Système de combat Sam 23 Aoû - 18:51 | |
| Nous allons maintenant étudier le système de combat du forum:
Commençons par l'attaque:
Il y a les attaques avec reiatsu et celle sans reiatsu. Les attaques sans reiatsu sont des coups de pieds ou de mains. Le maximum de dégâts que l'on peut subir venant d'une attaque sans reiatsu et de 15. Bien sur, les combats reposent sur une entente entre les deux adversaires. Ont est bien d'accord qu'un shinigami basique ne fera jamais perdre 15 PV à un Capitaine. Les techniques nécessitant du reiatsu ne peuvent être utilisé que par tous sauf les humains à pouvoirs, quincys, shinigami et arrakar.
Concernant les attaques avec reiatsu, chaque techniques à un coût de pr(point reiatsu) et de pv(point de vie) perdu bien précis. Mais il est possible de diminuez la quantité de PR dépenser,tout en diminuant la puissance de l'attaque. Et ce par palier de 5. Par exemple, si une attaque nécessite 30 PR pour faire perdre 35 PV, vous pouvez dépenser 25 PR, mais l'attaque ne fera alors plus perdre que 30 PV.
Passons maintenant à la défense:
Pour la défense nous utilisons sur ce forum la logique d'1 PR dépenser pour 1 PV sauver. Si vous vous faites attaquer avec une attaque qui fait perdre 30 PV, et que vous utilisez une technique d défense, alors la différence entre le nombre de PR nécessaire à l'utilisation de la technique défensive et celui de PV que l'attaque doit faire perdre et déduite des PV du défenseur. Vous pouvez aussi esquiver l'attaque,mais là encore, une bonne entente entre les deux adversaires est nécessaire. Si ont vous envoie une attaque et que vous envoyez à votre tour une attaque, l'attaque la plus forte perd 5 pv de dégâts et la plus faible 10 pv. Ce nombre augmente par paliers 5 si si la différence de rang entre les deux adversaires est de 1. Il double si il est de 2, etc.... Ensuite si ont vous envoie une attaque *à effet et que vous envoyez vous aussi une attaque dont la différence de dégâts causés et maximum 15 Pv, alors la plus forte perd 10 pv de dégâts+l'effet est annulé et la plus faible 5 pv de dégât. Si les deux sont à effet, alors les deux effet sont annulé(à condition tout fois que les deux attaques est 15 pv de dégâts de différence maximum). |
Dernière édition par Ichimaru Gin le Lun 25 Aoû - 17:55, édité 1 fois | |
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Ichimaru Gin Fondateur|Renégat|Mr Smile
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| Sujet: Re: Système de combat Sam 23 Aoû - 19:53 | |
| Récapitulatif des actions possibles par tour:
~> Shunpo ~> Coup Physique(=Coup sans reiatsu) ~> Coup Physique/Technique-Shunpo ~> Coup Physique/Technique-Shunpo-Attaque à effet ~> Coup Physique/Technique-Technique defensive ~> Libération Shikai/Bankai/Resureciòn
Vous pouvez utilisez une technique uniquement défensive (qui ne fait pas perdre de pv) en plus de n'importe quelle action par tour. PS: Quand je dit "Shunpo", je veux aussi dire Hirenkakyu et Sonido. | |
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